Mes 5 astuces beauté pour être au top cet été

Salut salut les girls !

J’espère que vous allez bien ! Moi j’ai commencé ma longue série d’après-midis piscine pour parfaire mon bronzage (et il y a du boulot !), donc autant vous dire que je suis au top !

Je voulais consacrer un petit article à la beauté, car l’été peut être très mauvais pour la peau : assèchement de la peau, lèvres qui gercent, cheveux secs qui deviennent fourchus, la peau des pieds qui s’abime à force de porter des espadrilles ou de mauvaises chaussures… Pleins de petits désagréments qui peuvent vite devenir désagréables ! Mais avec quelques astuces, vous allez voir que ces petits désagréments partiront très vite et vous pourrez passer un été plus tranquille et plus doux !

Je vous partage donc mes petites astuces beauté pour un confort au top :

– Tout d’abord HY-DRA-TEZ-VOUS ! On ne le dit jamais assez ! Hydratez-vous le visage matin et soir, ainsi que le corps, TOUT le corps : les mains et les pieds compris ! Pour le visage j’utilise une crème hydratant Avène, et pour le corps du lait d’amande de la marque L’Occitane : il est un peu cher mais sent divinement bon, tout en vous rendant la peau plus douce que jamais !

– Hydratez-vous également les lèvres pour éviter les gerçures dues à la sécheresse : j’utilise pour cela un stick à lèvres Le Petit Marseillais qui marche très bien et donc l’odeur est également à tomber, on en mangerait !

– Faites-vous des gommages pour éliminer les peaux mortes. Le gommage à la pêche de The Body Shop est parfait pour ça et laisse un senteur pêche sur votre corps toute la journée. Pour les pieds, je vous recommande le gommage Prends ton pied de Lush il est juste incroyable, vos pieds sont ultra doux après on dirait que l’on s’est tartiné un nuage sur les pieds !

– Prenez soin de vous, faites-vous des massages régulièrement aux jambes et aux pieds pour éviter l’effet « jambes lourdes ».

– Faites régulièrement des soins à vos cheveux, le mieux est de se faire un masque huile de ricin + huile d’olive ou huile de coco que vous laissez poser une nuit : effet cheveux brillants et nourris assuré !

Voilà mes petites astuces pour l’été ! Également, pensez à bien vous nettoyer le visage en rentrant le soir, car maquillage + transpiration + pollution = pleins de boutons !

N’hésitez pas à me partager vos astuces beauté, je suis preneuse !

Bisous bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *